top of page
bureau minimum

Faisons connaissance

"D' Etudiante-Salariée en contrat en alternance à Entrepreneur :

Un parcours professionnel riche en enseignements 

 

De jeune fille déterminée à femme engagée :

Une vie personnelle jalonnée de belles expériences " 

209327637_139301734966115_6942838216337585979_n.jpg

Florence BILLAT, CEO et Fondatrice de Co'Naiss@nce

 

La femme que je suis aujourd'hui s'est construite, tant à travers la jeune femme qui a évolué dans sa vie personnelle que par celle qui a progressé dans son univers professionnel. Je ne suis pas dissociée et ne peux dissocier « l'une de l'autre ». Je suis une seule et unique personne qui se présente à vous aujourd'hui.

Cette entrée en matière peut vous sembler surprenante, pourtant, il me semble essentiel de réaliser cela, aujourd'hui. Nous portons tous, selon les situations, « mille et un costumes »pour être "conforme" à ce que l'on attend de nous. Cette fameuse persona*, ce masque qui nous définit dans le monde extérieur. 

Et, "faire tomber les masques" (c'est on ne peut plus d'actualité), pour être enfin nous-mêmes ,

me semble l'un des fondamentaux pour revenir à plus d'authenticité dans nos vies et nos relations.

C'est, en tout cas, ainsi que je perçois la vie et, en ce sens, que j'ai envie de vous connaître, vous aussi. Pour moi, la femme ou l'homme que vous êtes, et avec qui je travaille, partage, interagit, est la même personne qu'elle soit chez elle ou au travail . C'est cette approche holistique, qui s'intéresse à une personne dans sa globalité et non « par bout », qui est la mienne et qui fait partie intégrante de mon approche. Chaque personne m’intéresse, pour TOUT ce qu'elle est.

 

Je vais donc me présenter à vous, en synthèse pour le moment, mais le plus simplement et le plus  authentiquement possible, et tant personnellement, que professionnellement.

* Persona :

Le mot persona vient du latin, il désignait le masque que portaient les acteurs de théâtre. La persona pour C.G Jung n’a rien de réel, elle n’est qu’une interface entre l’individu et la société. 

 D'une façon très générale, la persona est le masque que tout individu porte pour répondre aux exigences de la vie en société. 

En résumé :

28 ans 

d'une carrière riche et très diversifiée, tant dans les domaines d'activité que dans les postes occupés

5 entreprises 

découvertes dans des secteurs variés :

Immobilier et habitat social, Laboratoires hygiène et santé et bien être et beauté,

 Services à la Personne et Accompagnement séniors

Des domaines de compétences

multipliés au fil du temps :

Administratif, Juridique, Commercial, Management, Gestion et Animation d'équipes, 

Direction de centres de profit

une EVOLUTION constante

dans les missions confiées :

D'Employée à Cadre dirigeant

… Et pendant ce temps là …  
 

Je me mariais, devenais maman, construisais une maison, vivais de grands moments de joie et de partage, créais et devenais présidente d'une association, étais Élue locale… puis divorçais, passais par la case chômage, par des difficultés et des déceptions, mais, comme toujours " rebondissais".

1 association 

créée et dirigée durant 8 années

2 collectivités territoriales

dans lesquelles j'ai été élue et proactive

Voila, en quelques lignes, ce que je peux vous raconter de mon parcours.

Celui d'une femme, comme tant d'autres, qui mène de front sa vie personnelle et sa vie professionnelle et qui chemine et évolue au fil du temps.

 

Une femme qui vit des "hauts et des bas", comme chacun de nous, mais qui choisira toujours cette façon d'être positive et optimiste de voir la Vie qu'elle porte en elle .

 

Une femme qui, aujourd'hui, a choisi de partager son expérience, qu'elle a construit, tant en travaillant qu'en vivant diverses aventures personnelles dont elle a tiré de nombreux enseignements .

 

Une femme qui souhaite transmettre les connaissances, tant théoriques qu' empiriques, qu'elle a acquises, sa vision humaniste, et non moins réaliste, du Monde  et toute la valorisation qui peut être faite de chaque être humain qui le désire.

Travail collaboratif
bottom of page